Blindage de porte à Montreuil

Blindage de porte à Montreuil

Pourquoi choisir le blindage de porte

L’appellation ' blindage de porte ' inclut trois éléments distincts installés sur une porte caractéristique. Il s’agit d’un revêtement en acier du bâti de la porte, d’un habillage fourreau en acier posé face intérieure du logement et d’une serrure de sécurité à points de sécurité multiples.

Comment choisir entre le blindage à plat et le blindage en fourreau

Blinder une porte revient à mettre un habillage d’acier. Votre serrurier à Montreuil emploie deux techniques de blindage de porte : un blindage de porte à plat et le blindage de porte en fourreau. Un blindage de porte à plat se fait en posant à l’intérieur et sur toute la surface une tôle de renforcement. Découpée sur-mesure, la tôle colle parfaitement aux dimensions de la porte. Le blindage en fourreau est encore plus efficace, mais moins économique. Il s’agit de mettre l’ensemble de la porte dans un fourreau métallique, et la qualité du métal pris influence le niveau de sécurité apporté.

Intérêts de appeler les services d’un professionnel pour mettre en place un blindage de porte

De par ses propriétés spéciales, une porte haute sécurité avec renforcement est nécessairement plus chère qu’une porte classique. En fonction de vos attentes, de votre budget et de vos envies, il faudra donc songer à l’aspect économique avant de faire installer un ou plusieurs blindages chez vous. Egalement grâce à ses spécificités et de son rôle, un blindage de porte doit être installé par un professionnel. Effectivement, les blindages de porte sont particulièrement lourds, ce qui rend la pose complexe, et seuls nos métalliers serruriers savent respecter les attentes de sécurité pour vos biens et conditions à respecter pour rassurer votre compagnie d’assurance.

Bloc porte de sécurité : le renforcement du renforcement avec de l’acier

Faire le choix de l’acier, c’est adopter le composant le plus robuste qui soit concernant le blindage de porte. Pour ceux qui trouvent que l’acier est un peu trop froid, il faut choisir une porte en acier vitrée ou semi-vitrée, ou de combiner l’acier grâce au bois, pour un rendu plus agréable à l’œil. Au sujet de la teinte, nos constructeurs partenaires offrent un choix totalement satisfaisant qui inclut en règle générale une vingtaine de coloris, dans des tonalités plutôt sombres. On peut soit choisir d’avoir une teinte identique côté externe et à l’intérieur, ou adopter de la teinte côté externe, et du blanc à l’intérieur. Sachez également qu’un renforcement en acier ne exige presque aucun entretien.

Artisans serruriers à votre écoute !

Rajout nécessaire à votre blindage de porte

Pour un renforcement, on pose une serrure installée en applique sur la plaque d’acier qui recouvre la face intérieure de la porte. Bien sûr, il convient de choisir une serrure dont la résistance à l’effraction est homologuée par le CNPP, une serrure A2P. Pour le choix de serrure, nos métalliers serruriers sont à votre disposition afin de vous amener tous les renseignements nécessaire.

La sécurité d'homologation associée à nos blindages de portes

Un blindage en fourreau avec un bâti en acier et une serrure homologuée ne sont pas pour autant synonymes d’une résistance aux tentatives d’effraction garantie : les plaques d’acier ne sont pas forcément assez épaisses, le nombre de paumelles est peut être insuffisant, celles-ci sont sans doute trop petits, etc. La seule véritable solution est le renforcement certifié, que nos métalliers serruriers installent facilement, un renforcement qui a été testé par le CNPP. Le CNPP délivre la marque A2P aux blindages qui ont passé avec succès les tests de résistance à l’effraction, en distinguant 3 niveaux de résistance : BP1, BP2 et BP3 ( résistance maximale ). Le renforcement certifié offre la même résistance à l’effraction que les portes renforcées à même niveau d'homologation mais est moins cher. C’est le meilleur rapport sécurité/prix du marché que vous offrent nos experts.

Les qualités du renforcement

Avec la pose d’un blindage de porte par nos métalliers serruriers, en plus d’une sécurité améliorée, c’est une sécurité contre les changements de température et pollutions sonores qu’apporte ce renforcement. Votre entrée équipée d’un renforcement approprié se transforme en véritable barrière contre ces désagréments, rendant possible le fait au passage de réaliser des économies d’énergies en limitant l’écart de température des deux côtés de la porte. Nous restons à votre disposition pour plus de détails à ce propos.

Installation de cornières anti-pincement

Même si votre porte est résistante, cela ne veut pas dire qu’elle est protégée. Il est en effet possible à un cambrioleur d'introduire un pied de biche entre le bloc-porte et le bâti, pour tordre le bloc-porte et permettre d’annuler l’effet de la serrure. Pour interdire cela, il est possible d’ajouter des cornières anti pied-de-biche qui vont interdire quiconque de pouvoir employer un pied de biche afin d’ouvrir le bloc-porte. Ces cornières peuvent se mettre en haut de la porte et sur les côtés. Pour le bas de la porte, une barre de seuil est utilisée et qui fonctionne de la même manière.

poignée de porte blindée

La poignée blindée est un ouvrage de serrurerie parfait pour compléter une porte blindée munie de cornières anti-pinces et/ou d’une serrure à points de sécurité multiples A2P. Cette sécurité anti-vandalisme consolide le battant de la porte et par conséquent le barillet de la serrure, qui est l’un des points accessibles auxquels s’attaquent en premier les cambrioleurs pour ouvrir une porte par effraction. Très difficile à casser, la poignée blindée entrave avec la meilleure efficacité les tentatives d’arrachage du barillet, technique employée par de différents cambrioleurs qui se démotivent très vite face à ce genre de blindage de porte, souvent même avant de démarrer leur méfait. En laissant le soin à nos métalliers serruriers de effectuer la pose de poignée blindée, vous êtes certain de profiter un résultat à la hauteur de vos attentes en termes de sécurité, mais également de rapport qualité/prix. Nous intervenons sur demande de devis.

Nos métalliers serruriers ne sont pas limités à la pose de serrures, et notre service s’étend bien au-delà des serrures de portes classiques. Nous pouvons nous occuper de blinder les portes ou réparer les serrures renforcées déficiantes. C’est donc en plus du déverrouillage de verrous et de la pose de serrures de sécurité que nos métalliers serruriers à Montreuil peuvent oeuvrer au renforcement de votre porte, la rénovation de matériel de sécurité ainsi que l’ouverture de porte claquées en urgence. En ce qui concerne la pose d’un blindage de porte, nos métalliers serruriers procèdent méthodiquement selon un protocole donné. Nous renforcons d’abord la structure de la porte en utilisant des tôles d’acier, avant de passer à l’amélioration du bâti au moyen d’une poignée renforcée et autres systèmes de haute sécurité en complément.

Devis de pose d’un blindage de porte et villes d’intervention

Toutes les demandes de dépannage dans le secteur de la serrurerie dans Montreuil sont prises en compte. Le délai à attendre varie selon le déplacement à réaliser, et une fois les informations nécessaires en main, nous nous chargeons de dépêcher dans les plus brefs délais nos meilleurs conseillers selon le devis établi pour la rénovation ou le remplacement du matériel défectueux.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49